Maybelline Beauty Day đź’…

Le 4 novembre dernier a eu lieu la première édition du Maybelline Beauty Day, un rassemblement de Youtubeuses beauté belges, à Tour & Taxis. Une première en Belgique! Je m’y suis rendue avec une de mes meilleures amies, Julie, pour passer une chouette journée entre filles. Après un peu moins d’une heure à poiroter dans le froid, nous avons enfin pu entrer dans la salle. Cette dernière était énorme et me semblait bien vide. Ça n’a pas duré! Les visiteurs ont vite pris possession des lieux et nous aussi, armées de nos tote bags.

20171104_101427

On a décidé de commencer par le stand maquillage car la file y était encore courte. Les produits utilisés étaient bien sûr des produits de la marque Maybelline et plus précisément de la collection Gigi Hadid. Il y avait de quoi se faire un vrai ravalement de façade, une jolie pose de vernis ainsi qu’une chouette coiffure. Histoire d’être au top pour rencontrer ses Youteubeuses préférées!

Peu de temps après, Lufy est montée sur la scène principale. Je pense pouvoir dire qu’on était super excitées! C’est la première fois qu’on la voyait en vrai et honnêtement, on n’est pas déçues. Une vraie showgirl. Juste après l’ouverture officielle des festivités, on a voulu rejoindre la file pour la rencontrer. Bonne blague, il n’y avait plus moyen (les places pour les meetups étaient limitées à 200 personnes). Pas grave, un deuxième meetup était prévu dans l’après-midi.

20171104_102040.jpg

Du coup, on est allées faire un coucou à Audrey Marshmaloo au stand Terre Indienne. Le stand était un tipi géant absolument canon, décoré avec goût et tout cosy. La file par contre m’a parue une éternité! A l’approche du but, on a eu droit à un petit tatouage au henné. J’ai opté pour deux triangles et Julie pour une jolie flèche. De quoi se souvenir quelques jours de ce chouette moment (même si entre nous, mon tatouage ressemblait plus à une œuvre d’art abstrait). Une fois devant Audrey, le stress est vite descendu, elle est vraiment adorable. Cette fille pétille littéralement. Je ne la connaissais pas mais je suis maintenant une de ses abonnées.

On avait dans l’idée d’aller manger mais Julie a proposé qu’on aille d’abord voir Lufy et heureusement! On s’est rapprochées du stand Temptation (le nouveau mascara de la marque Maybelline, pas encore sorti). Son meetup de la matinée touchait à sa fin et elle a fait signe indiquant qu’elle voulait bien rencontrer 5 personnes de plus. On a tenté notre chance et avons pu la rencontrer quelques secondes après. Elle a pris le temps de faire des photos avec nous et de signer nos sacs. C’est passé à une allure folle mais autant dire qu’on était bien contentes quand on a vu la file qui s’allongeait déjà pour le meetup de l’après-midi qui devait commencer 2 heures plus tard… Bref, mission du jour accomplie!

Au niveau de la nourriture, il y avait quelques Food trucks. L’offre ne cassait pas la baraque mais pas grave, on n’était pas là pour la bouffe (quoi que…). Après le lunch, on a fait quelques photos grâce à la box prévue à cet effet. Il était également possible d’imprimer des photos prises avec votre téléphone directement sur place. Hyper pratique! Le stand Flair proposait quant à lui de faire des photos devant un superbe mur tout nature et d’en faire ensuite un magnet. On a kiffé l’idée!

20171104_135334-compressor.jpg

On a également rencontré Merry de la chaîne GlamourFashioniista qui se trouvait, après-midi, au MeetUp Corner aux côtés de Satin Taupe et LilieNetwork. C’est en voyant qu’elle serait présente à l’événement que je suis allée voir la chaîne de Merry et j’ai accroché direct. Elle propose un chouette contenu (et même des pdfs à télécharger gratuitement) et inspire la sympathie. Elle a été adorable avec nous lors de notre rencontre. Ce fut une agréable découverte!

20171104_143729-compressor.jpg

Sur la scène principale, il y a eu tout un tas d’activités au cours de la journée telles que des FAQ avec les Youtubeuses, des conseils pour une vidéo réussie, un Quizz « géant », Mademoiselle Luna pour animer,… Entre ces activités, les publications comportant le #MaybellineBeautyDay sur les réseaux défilaient à l’écran. Pas la peine de nier, ça fait sourire de voir sa propre publication apparaitre alors qu’on « souffre » depuis deux heures dans la file pour rencontrer une Youtubeuse.

20171104_143924

20171104_115210.jpg

Les autres Youteubeuses présentes étaient Noemiemakeuptouch (dont je regarde les vidéos de temps en temps mais la file était beaucoup trop longue et la flemme d’attendre bien supérieure) au stand Big shot, Aurela au stand Matte Ink, Chloé Kitembo, Diana Lisa, Vanillement Elle et Silent Jill au MeetUp Corner.

Finalement, on est reparties avec notre Tote bag signé par Lufy, Audrey & Merry. Celui-ci contenait le dernier magazine Flair, des chewing gum sponsorisés par Radio Contact, un vernis Color Show – Disco Ball de la marque Maybelline, l’eau micellaire Skin Active pour peaux sensibles de Garnier ainsi qu’un bon de réduction de 4 € sur les produits Maybelline dans une série de magasins. Autant dire qu’après l’événement on a filé directement utiliser notre bon pour des produits de la marque.

En espérant qu’une deuxième édition soit organisée l’année prochaine, je recommande à toute personne intéressée d’arriver à l’avance pour pouvoir aller directement faire la file pour la Youtubeuse de votre choix ou pour profiter des stands avant qu’ils ne soient bondés (parce que faire 3 heures de file pour se faire faire une tresse c’est une belle preuve de détermination mais tout de même!).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s